dimanche 30 mai 2010

Angus & Julia Stone.



























Angus et Julia, clairs-obscurs comme leur musique, à la fois pure et sombre.


Ils étaient en show ce soir à l'Astral et j'aurais adoré aller les voir...mais il ne restait plus de billets. J'ai découvert ce groupe genre en fin de semaine passée....faik la place revient aux vrais fans ;)

À défaut, j'ai acheté leur cd, qui est excellent. À proscrire ou à prescrire lors de vos spleens, selon l'effet recherché. La trame mélancolique est présente sur beaucoup de pièces...mais ça a un effet calmant.
You should try.

Diane Birch

Diane Birch, ça fait seulement quelques semaines que je l'ai découvert. Et puis, il se trouvait qu'elle donnait un show à soir au Club Soda. Je suis donc allée et j'ai fucking pas regretté ma shot. Cette fille-là a une voix tellement puissante. Mais rien d'agressant comme Céline ou Christina là. Sa voix est pas trop aigüe et est remplie de modulations à la Janis. En plus, elle compose ses chansons au piano, dans un groove bluesy à en jeter ! On a eu droit à une série de compo originales de son album Bible Belt, mais aussi à deux covers; What is love et Rich Girl, brassés à la Birch et franchement meilleurs. Son album s'appelle Bible Belt parce que son père était pasteur et qu'elle a grandi dans l'environnement castrant de la religion, d'où l'image de la ceinture. Maintenant, elle ne fréquente plus l'Église, mais elle a mentionné que ses shows étaient un peu comme des messes, la musique étant sa religion. On sent d'ailleurs l'influence Gospel dans sa musique. La musique de Diane, c'est comme une mélange de toutes sortes d'influences, et sa voix, un mélange de toutes sortes de forces. Je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de cette fille de seulement 26 ans qui gagne à être connue.